Hivernale 2015
Au départ pour cette hivernale : Alex, Michelle, Momo,Hélène, Nathalie, Nelly, Pierre, Claudine, Paul, Daniel, Thierry Pasturel (nous rejoint à St Affrique) et Alain.
Le départ est fixé à 9h30 à Lasbordes. Le parking de la grande surface est rempli de flaques d'eau. Avec ce qu' il est tombé dans la nuit c'est pas étonnant. On aurait dû venir en bateau.
Les Escargots vont se noyer c'est pas possible...
Et bien non. Le ciel se dégage, quelle chance nous avons.
Direction Castres, Brassac (où le café est le bienvenu, il commence à faire froid).
A la sortie de Brassac on croise un chasse neige, aïe aïe aïe !!!! Ça va pas être la même situation que le mois dernier !! Plus nous montons vers Lacaune plus la neige se fait dense sur les bas-côtés et dans les champs et un peu sur la chaussée. C'est «roulable ». Nous passons le Col de la Bassine (qui est gelée !!) à 885 m puis nous passons à Lacaune ( on ne s'y arrêtera pas : pays maudit..).
Nous atteignons Belmont s/Rance pour retrouver un ciel dégagé, plus de neige mais une température et un vent glacial.
A St Affrique Thierry P se joint à nous et nous prenons un repas frugal au resto du Pont Neuf.
Nous empruntons une route plus propice à se régaler avec des virolos à ne plus savoir qu'en faire : la D7 par Cornus et Le Caylar. Le vent souffle de plus en plus fort.
Une halte au cirque de Navecelles pour quelques photos souvenir et admirer le paysage superbe.
Au Vigan l'intendant Chef Momo et son Commis Paul s'active pour se procurer apéro et tout ce qui va avec.
Vers 18h nous sommes à ARRE au gîte du Mas Fouzette. Nous sommes un peu déçus. Les photos sur le site ne reflètent pas la réalité. Un chemin cahoteux pour y accéder, des voitures plus en état de rouler autour et deux bâtiments pas très reluisants (en travaux pour un moment). Mais bon, on a réservé...
Le patron nous accueille et nous dirige au 1er étage où nous trouvons des chambres de deux autour d'un grand salon, équipé d 'une cheminée et d'une grande table parfaite pour l'apéro.
Vers 20h30 nous prenons le dîner : soupe, charcuterie, poulet, pommes de terre, salade et tarte aux pommes. Pas franchement des produits du pays, mais plutôt du Super U du coin. Faut dire qu'on a mal été habitué ailleurs...
La nuit sera calme jusque vers 3h30 ou le vent se met à souffler très fort.
Après le petit déjeuner nous quittons les lieux en se promettant que, si on repasse à côté, on ne s' y arrêtera pas.....
Heureusement la journée s'annonce fraîche mais ensoleillée. La route est propice à la pratique de la moto et on va se régaler (presque le désert et des virages « en veux-tu, en voilà »).
Romiguières, Lunas, Bédarieux où nous retrouvons la civilisation et pas mal de villages à traverser.
Vers midi nous arrivons à St Pons de Thomières. A u Somail, repas exclusivement cochon (c'est la fête de celui-ci dans le village).
Pour digérer : ballade au marché.
Vers 15h30 il faut rentrer. Mazamet, Castres (Thierry P nous quitte pour regagner Ambialet) et Lasbordes où nous nous séparons.
Alain