Balade du WE de l'Ascension
Alex et Michelle, Yves et Domi ,Momo et Héléne, Nathalie, Nelly et Alain et deux amis Michel et Béatrice se sont retrouvés pour cette sortie du mois de mai.
Jeudi 14 mai c'est sous un beau soleil que nous partons vers le Tarn.
Nous nous arrêtons à Gaillac pour acheter le pique nique.
Albi, Réquista, Villefranche de Panat et Salles Curan. Nous faisons la pause déjeuner au bord du lac de Pareloup.
Reprise de la route par Pont de Salars, Laissac, Bozouls (halte pour visiter le trou), Espalion, Ste Eulalie, puis vers 17h30 nous arrivons à l'hotel Rodier à Campagnac. Durant 3 nuits nous y seront hébergés en demi-pension.
Vendredi 15 mai le temps s'annonce pluvieux et on va être gâté. Direction Espalion et Laguiole où nous aurons droit à la pluie et même un peu de neige. La température 4°5, quel régal. Nous traînons de boutique en boutique entre deux averses. Nous trouvons enfin un resto, pour d'abord nous mettre au chaud, puis pour déjeuner. Il y a du monde, nous passons à table vers 14h enfin. Vers 15h30 nous quittons ce foutu bled. Sous les averses et le vent nous passons à Aubrac, St Geniez d'Olt et rentrons à l'hotel plus tôt que prévu.
Samedi 16 mai le ciel est encore couvert mais nous n'aurons pas de pluie. Nous décollons par Séverac le Château, Le Massegros, les Gorges de la Jonte, Meyrueis et atterrissons à L'Aven Armand vers midi. Nous déballons notre pique nique que nous prendrons sous des abris bâtis pour. En début d'après midi nous entamons la visite guidée du gouffre. Presque une heure sous terre où nous sommes ravis de découvrir des merveilles de la nature. On remonte à la surface direction Ste Enimie, le Point Sublime (panorama magnifique d'où nous dominons une partie des gorges du Tarn). Puis retour vers Campagnac par La Canourgue.
Dimanche 17 mai c'est le retour. On continue encore de faire du tourisme. Rodez, Belcastel où nous faisons une visite. Repas de midi à l'auberge le Flambadou à Naucelle. Pour digérer, encore quelques virolos par Carmaux, Cordes, St Antonin, Bruniquel, Monclar de Quercy, Villemur, Fronton et Grenade où le groupe se sépare. Et voilà, quatre jours excellents passés avec des amis et surtout une bonne ambiance.
Alain.