Sortie de Novembre à Mirepoix
Nous avions rendez-vous devant le cinéma du Labège, mais ce type de bâtiment n’est apparemment pas assez connu, ou bien pas assez gros pour être repéré de loin, puisque certains se sont perdu pour y arriver.
Mais bon, avec un tout petit ¼ d’heure de retard, nous prenons la route du Lauraguais, en prenant soin de ne pas passer par des routes trop fréquentées. Et de ce côté-là, on ne va pas être déçus passé Gardouch. Il m’a même semblé avoir vu de l’herbe au milieu de la route.
Après quelques hésitations sur 2 ou 3 carrefours, on arrive à Fanjeaux, pour un très beau point de vue et un café en terrasse avec le soleil.
On reprend la route de Limoux pour redescendre sur Chalabre par une route un peu plus intéressante, où nous prenons la direction du lac de Montbel.
Une belle route sinueuse, tranquille et sauvage, qui longe les berges du lac… on devrait se régaler.
Bon, ce sera pour plus tard. La DDE, pensant à notre sécurité, n’a rien trouvé de mieux que de nous laisser 3 à 4 cm de gravillons sur tout le route qu’elle venait de refaire. Si c’est pas gentil ça… !!!
Foirés !
On s’arrête quelques minutes à la base nautique de Léran, pour faire quelques photos et constater que le niveau de l’eau est super bas cette année. Mais bon, ça donne un paysage étrange (et fort instructif pour moi….).
On repart pour avaler les quelques kilomètres qui nous séparer encore du resto à Mirepoix, où nous attendent Yves & Domi. Un très bon resto où l’on mange du frais, et du cuisiné sur place.
Aurore nous rejoindra pour le dessert.
Vue l’heure avancée où nous avons fini le café, et après une brève visite des magasins sur la place où Thierry a même trouvé une copine qui ne l’a pas encorné cette fois, on décide de ne pas trop faire de détour pour rentrer, mais on ne passera pas non plus par les grandes lignes droites (faut pas deconner…).
On rechercher la vallée de la Lèze, pour la quitter très vite et rentrer par Rieumes et St Lys, où on se dira au-revoir sur un dernier arrêt. On n’est pas arrivé à rentrer avant la nuit…
Entre temps, Aurore, lasse de ses poignées de frein avant, décide de coucher sa moto en prétextant qu’Alex lui aurait coupé la route… Heureusement que cela s’est passé sous une caméra de surveillance d’un magasin, et que Yves a réussi à obtenir une copie du film. On y voit très bien qu’Alex n’y est pour rien !
Encore une bonne virée, quoi… Comme d’hab !