L HIVERNALE LES 26 ET 27 MARS A SEIX
C.R Hivernale, ou plutôt devait-on dire la printanière :
Samedi matin, nous n'avons pas encore le souci d'heure d'été, tout le monde est à l'heure.
Jérôme, surement tout excité de son 1er week-end moto avec le M.C, a oublié de déjeuner, part acheter un truc à manger et nous ramène sur le coup des chocos (et non pas des pains au chocolat).
Christophe se fait remarquer à son arrivée, j'arrive trop tard, et "PAFF" un 12GS ADV par terre il s'est mangé le mur de la poste. Je l'aide à relever sa pétoire, pas de mal.
L'itinéraire d'origine ayant été fait par un nouveau caisseu au moto-club (je ne citerais pas de nom), on décide de rajouter quelques virages, direction St Thomas pour retrouver Cyrille et Laurence puis St Araille, Pouy de Touges, Cazères et repas prévu au lac de Ste Croix Volvestre.
Sieste pour certains et du temps je consulte Thierry qui est partant, malgré son épaule, à rallongé le parcours de l'après-midi car si on respecte l'itinéraire, à 16h00 on est à l'hôtel sans même avoir passer la 6ème.
On prend direction Fabas, Salies, Rouède et là, au stop direction Aspect, Philippe nous fait une cabriole dont lui seul à le secret et "REPAFF", un 12 GS ADV par terre. Là, je me dis que j'ai bien fait de prendre un GS normal car finalement je trouve que ces GS ADV ont un problème d'équilibre, surement qu'ils consomment d'abord un coté du réservoir puis l'autre, doit y avoir un truc comme ça.
Aspect, col de Portet d'Aspect, finalement ou trouve un peu de neige en haut du col de Menté, m'enfin quand même, faut pas oublier que c'est normalement une hivernale.
On repart direction St Girons, essence oblige, puis direction Oust et Seix.
Nous sommes accueilli par des Belges (une fois). Ambiance chaleureuse, apéro à la bière belge (mais pas pour tous), et repas au navarin d'agneau avec frites belges (deux fois).
Le lendemain, après le petit dej., nous partons faire un tour de moto pour changer. Laurence reste au chaud, les koalas aussi.
Après que notre Alain national ai pu acheter son journal (de mauvais poil sinon), direction la station de Guzet neige, fait plus chaud qu'à l'hôtel, 8°, normal on est plus près du soleil.
12H30 repas, puis départ par le Col de la Core, indiqué fermé, on monte quand même puis direction Aspect, St Gaudens, Aurignac, Ciadoux et D3 direction Montpezat, Samatan ou nous nous arrêtons boire le verre de l'amitié avant de nous séparer.
Je pars avec Jérôme (qui commence à mettre de l'angle), Christophe et Thierry (qui n'a plus mal à l'épaule, comme quoi la moto ça guéri plein de choses).
A l'Isle Jourdain, les copains de Yves, habillés en bleu, s'occupe d'un mec.
Après Lévignac (Jérôme est déjà parti), je n'ai plus personne dans les rétros, demi-tour, Christophe et Thierry sont arrêtés, problème de frein AR bloqué sur le 1100R. On explique donc à Thierry que les freins c'est pour les tapettes, les pistons étant débloqués, promis, il ne freinera plus jusqu'à la maison.
Pour commencer le "caisseu "vous emmerde
j'ai pris un itinéraire court et facile vu les inscrits (j'ai une responsabilité ! moi ! monsieur)
je pense que ma prochaine moto sera une BMW vu le nombre de gamelles et de pannes je m'ennuie en DUCATI