OMELETTE DE PAQUES A NISTOS LE 18 AVRIL 2022
Samedi matin, nous sommes 14 motards qui se réunissent pour un départ à 10h00 en direction de Nistos (avec quelques détours) rejoindre notre président bien aimé (oui, je sais, je fayotte un peu).
C'est le week-end de Pâques, faut faire gaffe, la marée chaussée devait être de sortie, chose confirmée pour tout le matin.
Il a été prévu de faire 3 cols (pour notre secrétaire adorée), on prend par le plus simple, Samatan, Boulogne, Castelnau-Magnoac, Lannemezan, Sarrancolin et col de Beyrède sous un temps couvert et frais. Il est fermé, on hésite et on tente le passage quand même.
La montée se fait sans problème puis pour la descente, ben il y a la route, puis plus de route, un semblant de route puis plus rien, suis content d'être sur un trail.
Petit arrêt au lac de Payolle, puis le col d'Aspin, un vrai billard, on se régale.
Une petite halte au sommet et à travers quelques nuages on découvre Arreau sous le soleil.
Arrêt essence à Arreau, il est tard, nous n'aurons pas le temps de faire le col d'Azet (), on prend direction Hautaget puis Nistos pour une arrivée à 13h20. Aurore la secrétaire fait une arrivée spectaculaire en mettant Gazz sur l'herbe fraiche bilan une galette dans la pelouse
Domi, Patou, Martine, Olivier, Sacha, Lilouenn et nos deux Yves nous attendent avec un apéro avant le repas.
Salade de riz, grillade, fromage et omelette Pascale bien dosée au dessert, on se régale, merci à eux. Rien qu'avec le dessert, on a du prendre quelques grammes en plus dans le sang.
Le retour se fait par Montréjau, puis par de petites route Ciadoux et D3 (spécialement pour Paul) puis pause à Samatan pour se rafraichir devant un verre avant de se séparer.
Pour ceux qui voudraient prendre cette D3, des gars (de chez Total ?) ont fait une tranchée sur pas mal de kms, surement pour enfouir, par les temps qui courent, un pipeline de gaz ou de pétrole, gaffe, cela fait comme un rail (et non pas common rail), la tenue de route reste délicate.
Nous aurons fait mentir la météo, nous n'aurons pas pris une goutte sur le casque.
Merci également à Jean qui nous aura fait découvrir du off-road sur route.
Alex.