CUCUGNAN le 26 juin 2022
Et oui Cucugnan et non pas Salviac .
la météo prévisionnelle mettant le moral dans les chaussettes , j'appelle les participants à la balade pour demander si personne n'est
embêté par le changement de programme . le bord de mer est le seul endroit d'Occitanie sur lequel le soleil brille .
Donc dimanche 8h45 nous nous retrouvons à 16 participants , manquent
Jean Michel cas contact et David qui a eu un empêchement au dernier moment , ce n'est que partie remise . les pleins sont faits , tout le monde est content de se revoir , Patrick
ne s'est pas senti le courage de venir , épaule douloureuse , il va nous manquer .
Nous prenons par Verfeil et faisons une halte café à st Ferréol , les premières couches anti pluie et froid sortent des valises et sont les bienvenues . Franchement ça caille .nous passons Saissac et son superbe château , sa vue magnifique sur la plaine pour rejoindre la nationale ,
Contourner Carcassonne , et faire le premier plein a Trèbes .
Nous rentrons sur la route des corbières en direction de Lagrasse ;
petite Précision , le beau temps est revenu dès que le seuil de Naurouze a été dépassé, c est carrément magique .
La route est belle , pas trop bosselée , des vignes partout , des buffles aussi , élevés pour le lait des femelles pour le fromage .
Sacrés bestiaux , en face de ce truc dans la savane tu dois pas peser lourd.
nous longeons la Berre et finalement nous pique niquons sur une aire aménagée à quelques kms de Lagrasse .
le bruit des cigales , l'eau qui coule , pas de bruit , Christophe s endort au soleil sur une table , ca va quand même .
nous repartons vers Cucugnan , oui , celui d Alphonse Daudet et des lettres de mon moulin , moulin superbe d 'ailleurs tout en haut du village et qui donne un point de vue extra sur la vallée .
nous achetons du pain fait avec des farines anciennes à la boulangerie les maitres de mon moulin . ce pain est fabriqué de a à z par le boulanger , du semi des blés anciens a la cuisson dans le four . il est même passé à la télé .
Maury nous attend après le château de Quéribus , vue magnifique sur toute la plaine coté mer , ca vaut le coup de le voir .
le retour s enclenche et les nuages commencent à apparaitre , puis la pluie et m....., c était trop bien .
Marie Thierry Bernard et Momo filent tout droit a Castelnaudary , ils seront plus vite chez eux , nous continuons par Revel et Verfeil .
je remercie encore Thierry qui a ouvert la route à partir de ce moment là cela m a bien soulagé , car mine de rien , ma nouvelle Versys a vu son compteur en rodage rajouter 496 kms .
Marie a encore fait des photos magnifiques . Marie le choc des mots , le
poids des photos .
une pensée émue pour Léa , passagère de la Gsx de mika , il fait bon
etre jeune