Manif du 26 novembre 2022
Bonjour à tous,
n'ayant pas touché la moto d'un petit mois, j'ai décidé de faire la manif de la FFMC histoire de me dégourdir les bielles. Ma GS n'a pas sa plus belle robe mais tant pis, ça roule quand même.
Il fait frais, les gants mi-saison sont un peu juste, je fais péter le chauffage pour les mains.
On se retrouve avec Jérôme et Eric au circuit de Candie.
Le cortège démarre vers 13h40, direction la rocade, j'ai pas compté mais nous sommes très nombreux. Egalement, des motards de la FFMC09 et FFMC11 nous ont rejoins.
Nous sommes encadrés par les motards de la police qui nous ont permis de rentrer sur le périph sans risques.
On s'élance plein pot aux alentours des 20kms/h et le cortège se sépare à l'embranchement du périph inter ou exter (Blagnac ou Rangueil).
Par nostalgie, je prends le S du périph inter, il me rappelle des souvenirs de jeunesse, à la vitesse qu'on roule ça devrait passer, mais il n'y a que les anciens du M.C qui peuvent comprendre.
1er arrêt au radar de la Cépière qui est bâché, vu la fraicheur qu'il fait et des risques de futures gelées, ce serait dommage qu'il tombe en panne. Bien sur, tous ses copains subiront la même attention.
Devant, la route est pour nous, derrière, c'est pas la même histoire, tout est bloqué, y compris les accès, pas bon d'être en voiture.
Les deux cortèges se retrouve au niveau de Borderouge avec une pause bien mérité, je plains vraiment les automobilistes qui n'étaient pas au courant de cette balade.
On repart, Jérôme est à sec, ce couillon est parti sans essence avec son bordel à 8-10l/100, le gars il part tout seul mettre de la benzine et nous rattrape avant AZF.
Le cortège se dirige vers Candie, on le quitte direction Mondonville ou j'offre la bière à mes deux compères.
Environ 80 kms en 4 heures, on est dans les temps.
Alex.