Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 May

Compte rendu du week-end à Nogaro

Publié par Moto Club

Après des années de courses en Super Sport et en endurance au guidon de plusieurs Yamaha, Philippe Pouvillon prend cette année le guidon d'un Ducati pour faire le championnat de France en Top Twin (nouvelle version de l'ancien Pro Twin). Le weekend dernier, c'est à Nogaro que ça se passait.

Yves M. a passé toute la journée de vendredi avec Philippe pour cette journée d'entrainement.

Sous un rideau de pluie, pas évident de mettre la moto au point, surtout qu'on ne sait pas quel temps il fera dimanche pour la course.

En voulant s'accrocher aux pneus des premiers, Philippe ira un peu loin et fera une petite chute sans gravité pour lui, mais la moto a un peu chargé du coté gauche. Quelques heures de mécanique en vue afin de la remonter pour samedi.


Météo assez clémente pour cette journée de Warm Up , mais la moto n'est pas au gout de Philippe, et il lui faut oublié hier. Résultat, 14° sur le ligne de départ. Le bonhomme est un peu déçu. On le comprend.


Dimanche. De gros nuages passant par tous les dégradés de gris annoncent la journée, on oubli définitivement les slicks.

11H00, première course des Twins. Philippe s'élance sur une piste détrempée, et comme il savait le faire en quatre pattes, prend un départ de la mort qui tue, et se retrouve 8° au bout de la ligne droite de l'aérodrome. En faisant des chronos entre 1'52 et 1'48, il finira la course en 6° position. Une position plus qu'honorable face à des équipes à plus gros budgets.

16H55, seconde course des doubles pattes. Un départ identique à la première course le place en 6° position au premier tour. Mais la pluie se renforce en milieu de course et il se fait doubler en sortie de courbe. Il faut dire que les « + de 1000 » lui rendent plus de 40 cv, et ça fait vraiment la différence quand il faut remettre les watts en ligne droite. C'est donc en 7° position qu'il franchira la ligne d'arrivée. Il peut être fier de sa course.

Au final, il finira 8° au général sur le weekend, et 1° des moins de 1000 cm3 en Top Twins.

Chapeau bas, l'artiste !


Si la pluie est venue gâcher un peu le weekend, les autres catégorie ont aussi fournis un beau spectacle quand même, et même sous les parapluies, on s'est bien régalé.


Merci à Philippe et à son équipe de nous avoir accueilli sous la tente pour manger avec lui à midi.

Merci à Yves qui s'est démené pour nous avoir des entrées à tarif préférentiels.

Je ne peux que vous inciter à aller le voir sur les prochaines courses, car même sous la pluie, ça vaut le déplacement.

 

Consultez les autres photos de l'album !

 

Commenter cet article
P
Salut a vous tous , je decouvre tardivement votre blog , je tiens à vous remmercié pour l'interet que vous porter a ma passion , je ne manquerais pas de continué a vous recevoir lors des futures courses , promp retablissement a Michelle , ph pouvillon
Répondre

Archives

À propos

Blog du Moto Club Les Escargots