Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Dec

Notre sortie en Val d'Aran

Publié par Moto Club

On redoutait la pluie, mais elle ne nous accompagnera pas ce matin... Elle a du avoir trop froid en ce levant.
Mais bon, pour le départ, le temps est plutôt clément. La route se passe sans problème, et nous enchainons les kilomètres en profitant du beau paysage que nous offre cette route trop méconnue.
Une petite halte à Pointis Inard, histoire de soulager les vessies de tout le monde, nous permettra de constater que la température descend en même temps que les montagnes s'approchent. Et on en est encore un peu loin...
Certaines ont bien fait de rester sous la couette ce matin...

Nous reprenons la route, en direction de la frontière. Nous sommes en avance sur l'horaire, donc plutôt que de téléphoner à mes parents qui doivent nous retrouver au resto, on va passer les chercher, ça ne fera pas un grand détour... Direction le pays de l'ours : Burgalays.

Nos huit motos ne passent pas inaperçues dans les petites rues de mon village d'une centaine d'habitants. Ça sera l'animation du weekend ...;-)

On reprend la route du Sud, on s'arrête à Les pour faire les courses, et on prend la direction du restaurant, qui se trouve à 8 kms après Bossost. Tiens, quelques gouttes commencent à tomber, et le froid qui commence à rentrer un peu partout. On a bien fait de venir...


On arrive à temps au resto, et la pluie s'installe maintenant comme il faut, fine, dense et continue. La neige n'est pas loin, sur la montagne en face.

Ils font hôtel, ici ???


Heureusement que ce qui se passe dans l'assiette réchauffe autant que l'hospitalité dont fait preuve le patron des lieux, un personnage haut en couleur, comme on dit.

Le repas est à la hauteur de nos appétits: apéro, entrée, poisson, viande, omelette flambée, dessert, café et digeo, et tout ça pour une vingtaine d'euros.

 


Le problème, c'est qu'une fois tout ça avalé, ben il est déjà 16h00... et le voyage retour à faire.

Heureusement, la pluie s'est fortement calmée. Mais la température est encore descendue.

Allez, gazz..... un petit arrêt aux pompes à essence pour désaltérer les becannes, et on reprend la direction de St Gaudens.

Beaucoup de monde, en ce dimanche soir, sur la route. La nuit est tombée et la pluie en fait autant.

L'idée de prendre l'autoroute avec ce temps, et tout ce monde ne plait à personne. Nous rentrerons donc par le Gers.


La pluie se renforce au fur et à mesure que la nuit finie de tomber. On commence sérieusement à avoir froid, on y voit rien, on commence à prendre l'eau... Quel pied la moto !!!!


Un dernier petit arrêt à la sortie de Samatan, pour se dire au revoir, et on se disperse au fur et à mesure. La douche chaude n'est plus qu'à quelques kilomètres, courage compagnons !!!


Tout le monde est rentré sans encombre. Une bonne balade pour les Escargots, quoi....


Je pense que nous serons plus nombreux, à revenir l'an prochain. Car cette sortie pourrait bien être la première d'un pèlerinage hélicole annuel... a suivre donc...


D'autres photos vous attendent dans l'Album « Val d'Aran », à droite de votre écran.

A bientôt !

Joël.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog du Moto Club Les Escargots