Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Oct

Saison terminée Pour Philippe.

Publié par Moto Club

Avec Albi s'est terminée la saison TopTwin 2009 dans laquelle courrait cette année Philippe Pouvillon, énorme célébrité parmi les escargots, mais aussi sur tous les circuits nationaux.

Après une grosse glissade lors des entrainements, c'est avec le poignet cassé qu'il fera les 2 courses.
Le nouveau tracé du circuit a surpris beaucoup de monde.

Il ne finira pas la 1° du matin, à la suite d'une sortie de piste suite à cette satanée 3° qui ne s’est pas enclenchée à l'entrée d'un virage.

Il fini 8° l'après midi, ce qui le place 12° au général.

Il finit la saison 1° des 848, 2° des moins de 1000 cc...
Une place plus qu'honorable quand on sait qu'il rend plus de 50cv aux 1° "1098"
Vous trouverez tous les renseignements sur le TopTwins  ici :
http://www.top-twin.com/fr,1,6880.html

Voici un texte de Philippe sur le blog www.speed-slicks.com

 

"Salut à tous , pour cette dernière épreuve du top twin malgré mon gros volume sur ce circuit il y a 3 semaines , nous étions présent pour cette finale .

Apres les effort sans mal de NUMA , 1 semaine de taf et oui je l’avais bien pulvérisé la mémère la collaboration de DUCATMAM dont je remercie et ça petite famille aussi pour leur accueil , effectivement pendant quelques jours j’ai assez taper a leur porte .
Et pour ma remise en forme même si j’ai encore pas mal de séance à faire, a PAT LE KINE.
Qui ma bien redresser le châssis. Bien sur BENJI qui ma assister malgré sont gros caramel, il a lui aussi besoin d’un bon kiné !!
Donc nous sommes arrivés jeudi âpres midi avec DUCAT999s
Mise en place de notre hospitality, malgré de pénible coupure électrique nous nous retrouvons avec tous les compétiteurs du toptwin.
Pour la journée du vendredi j’arriverais a faire les 2 séances d’essaie libre avec un bon strap je suis a la peine mais je souhaite vraiment faire cette course je ferais des tours en 34 au mieux difficile, de rentré dans la chicane sans penser a ma dernière chute .
Comme je l’avais dit précédemment le circuit favorise encore plus les motos à gros moteur.
Pour la première séance qualif je part sans grosse conviction je vois tout de suite que je suis a la peine impossible de prendre l’aspi des 1000 cm3 la je me rend a l’évidence que le week end va être très dur pour moi je finirais bon dernier !
La seconde séance j’améliore mon temps mais cela ne sera pas trop utile je finirais avant dernier soit dit en passant nous n’étions que 22 façon avec un poigné fracturé j’imaginer mieu !!
Le moral n’est pas au plus bas, mais ce n’est pas la fête du slip non plus !
J’espère un bon départ pour la course , j’ai des recettes miracle !!
Première course je suis 21 nième feu vert gaz je me faufile ça passe c’est chaud je frôle LASEG ! Oups !! Je saute sur la chicane version supercross !! premier tour je passe 8 je crois mais ces effort seront sans récompense j’ai du mal a accélérer mon poigner me fait mal je roule en 32 de mémoire au mieux au sixième tour au bout de la ligne droite j’ai du mal a rétrograder je rentre trop vite, je me retrouve dans le bac a gravier je suis énervé et démoralisé a la fois je préfère regagner les stand sur abandon afin d’analyser ce problème de sélections de vitesse.
Seconde course même combat il me faut un bon départ.
Le feu passe au vert je suis un peu moins virulant je passe vite en 12 ième place les tours s’enchainent on me passe et je repasse je fait le yoyo 12 , 14 pour finir 12 ieme , malgré de nombreux point mort je parvient au drapeau a damier pour le dernière de la saison avec des tours en 32 !
C'est avec beaucoup de regret par rapport a cette fichu chute, je n'aurais pu me battre a arme égale tant au niveau puissance de ma petite 848 cm3 que de mon physique et moral bien amoché , nous finissons 12 ieme au classement général a quelques petit point de la 8 ieme place sans doute l’échec de la première course du matin y est pour beaucoup mais avec des si ………
Je remercie toutefois Benji Numa pour leur assistance tout au long de cette saison de ducat999S pour ça bonne humeur et ça motivation dont je félicite aussi pour avoir atteint son objectif . Ma chérie et mon chti littlepms pour le panneautage et leurs soutients , mon Papa ma Maman , Cerise , Bibirocket .
A ducatman et ça famille , Pat le Kiné , a toute la famille Ginestat Cathy , Alain , Marie , Pascal , a Laurentoune , pour leur soutient et Tchoucho pour ça patience ….. enfin je maitrise presque la craft robot ! À Mk2 pour les photos et son site.
Egalement merci a Xavier monsieur Bridgestone et son équipe pour leurs conseils , leurs sympathie, depuis le temps que je roule et use des pneumatiques c’est bien la première fois que je remercie un manufacturier c’est pour dire !!!
Aux speedslikers passionné de vitesse, venu nous rendre visite pour cette dernière, au compétiteur du top twin et désoler pour les personnes que j’ai oubliées.
Je remercie également mes sponsors Moto and Scoot ,Nico et Nico ;Maxxess , toutes l'equipe MAXXESS Olivier, Marie, Rachel ,Patricia ,Frederique a qui je souhaite un prompt retablissement Julien , Greg, Thierry et John; les lunettes Minima, les casque HJC et mon porte feuille !!!!! @+++ Tout le monde et peut être une nouvelle saison en 2010 mais avec quoi qui ??"
Commenter cet article

Archives

À propos

Blog du Moto Club Les Escargots