01 Sep

Sortie Au col d'Aspin le 25 Aout

Publié par Moto Club

C'est sous un soleil radieux et une température idéale pour rouler que nous nous sommes retrouvés (12 escargots) à L' Isle Jourdain pour un départ vers 9h00.

Bruno et Pascale, Pierre et Claudine, Hélène et Mohamed (un jeune pilote), Aurore et David, Jean-Pierre et Béa, Philippe un ami de ces derniers et Alain.

Halte pour le café à Samatan en terrasse et au soleil SVP.

Le temps de chauffer les pneus et nous prenons la D3, pleine de virolos, St Arraille, Riolas,

La Pouche, Ciadoux, St Marcet et arrivons à St Gaudens. Montréjeau, St Laurent de Neste, Labarthe, Arreau et montée du col d'Aspin.

Au sommet nous faisons une halte prolongée pour goûter au paysage en 360 °.

Le Pic du Midi majestueux nous fait face.

Au mois d'avril dernier nous étions passés par le col d'Aspin, mais notre arrêt au sommet

fût de courte durée ; brouillard, humidité et température de 6 °. Cette fois on en a profité.

Descente vers Payolle, Campan, Gerde et arrivée à 13h au col des Palomières.

Loulou parti à la retraite ce n'est plus ce que c'était: la garbure en entrée ressemblait à du cassoulet.

Nous avons attendu les viandes presque 1 heure : civet de cerf, confit de canard et entrecôte accompagnées de pommes de terres, le tout excellent quand même.

Fromage, dessert et café nous ne traînons pas, il est 16h00.

Nous reprenons la route (petite) par Banios, Escot, Bourg de Bigorre, Mauvezin, Lannemezan et Samatan, lieu habituel où nous nous séparons.