Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Sep

SIDOBRE, NOUS VOILA ENFIN !

Publié par Moto Club

Depuis le temps que nous tentions vainement d'approcher les cailloux granitiques du Sidobre sous un ciel clément ! Et bien voilà c'est chose faite en ce 20 septembre veille d'automne.

Welcome en Sidobre !

Nous sommes pas moins de 18 au départ du Moto Club, le café et le thé (pour les italiens qui se prennent pour des anglais) sont engloutis, il 9h45, le quart d'heure toulousain quand tu nous tiens, nous partons.

De ligne droite soporifique (Grenade, Cépet, Cuq-Toulza, Puylaurens) nous emmène jusqu'aux portes du Sidobre, petit arrêt pour reposer le fessier de tant de "droititude" et cloper pour les irréductibles. Même les bm-istes se mettent à essayer des Rocket, tout fout'l'camp d'ailleurs il est temps de repartir.

 

Triumph forever :)

Nous respirons enfin le bon air, quoique légèrement humide, mais ENSOLEILLE des virolos du Sidobre. La jolie route de Brassac nous emmène vers notre première (mais unique, bande de mauvaises langues !!) route où les graviers poussent à foison. Petites glissades pour nous réveiller, pas de casse, un coup d'œil au Lac du Merle, puis la Maison du tourisme et hop on repart vers le Rocher Tremblant de 7 Faux.

 

Maison du tourisme du Sidobre
Rocher Tremblant de 7 Faux

 

Il est déjà l'heure où les ventres crient, nous arrivons à Guyor ou nous attend un repas copieux et bien délicieux à l'Auberge du Tilleul. Le café est même offert par la maison.

 

 

Michel est nostalgique, il retrouve 23 ans après des amis à Saint-Salvy-de-la-Balme ce qui nous permet de profiter de virolos sympas et roulants. Puis suivent Brassac, Ferrières, et puis une petite route forestière jusqu'au Sentier des Merveilles. Il est déjà 16h mais nous sommes tellement bien à profiter de ce beau temps que nous décidons de "randonner" 45 minutes dans ce sentier. Des jolis cailloux aux formes imaginaires jonchent notre chemin (Roc de l'Oie, Fauteuil du Diable, l'Éléphant, etc.).

 

Tu parles d'une Oie !

Nous repartons pour Lacrouzette ou un dernier "arrêt caillou" nous attend : le Peyro Clabado. Fred nous fait découvrir un petit troquet "Au vieux chantier" juste derrière ce monument granitique, nous flânons littéralement jusqu'à 18h où il faut se rendre à l'évidence : nous devons rentrer !

 

Les Escargots sous le Peyro Clabado

Le retour se fera par Castres puis Lavaur, nous nous claquons le coude (pour ne pas dire la bise) aux alentours de Montastruc pour une arrivée au bercail pour la plupart vers 20h30.

 

Sur le retour...

 

Un grand merci à tous pour cette super journée conviviale.

 A la prochaine et roulez cool ! 😉

 

Au revoir Sidobre

 

Aurore

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog du Moto Club Les Escargots