Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Apr

du 5 au 7 avril 2024 LARQUINEL

Publié par Moto Club

LARQINEL / LA BLAQUIERE

LARQINEL / LA BLAQUIERE

Enfin le départ pour l'hivernale déjà reportée 2 fois 

le temps est beau mais un peu de vent

nous partons à l'heure via Albi par la voie rapide pour pouvoir visiter  nous faisons une pose à Ambialet nous montons (en moto) au prieuré et là beau panorama

nous repartons pour Brousse le Chateau :pause déjeuner au bord du Tarn  avec le doux ronronnement de la centrale hydro électrique

Après un repas frugal (surtout pour Michelle  car Fredo a oublié de prendre le pique nique) nous visitons le village et faisons une pause café

nous reprenons la route vers Verrieres sur une belle route pleine de virages  mais nos accompagnateurs Domy et Fredo s'arrêtent dans tous les villages pour trouver du pain Ouf chose faite à Bouloc 12

nous arrivons à" la Blaquiere" non" Larquinel" mais non" la Blaquiere"  Bref c'est "Larquinel" on saura pourquoi plus tard

Bon repas après l'apéro

bon petit déjeuner

et on repart pour Millau ou le Patrice fait le plein de médocs pour lutter contre sa crève on se ballade place ruelles marché  les dents poussent 

nous passons au point de vue pour voir la viaduc et la ville Benoit et Sandrine nous rejoignent

j'avais posé une devinette aux participants " on va manger au plus célèbre restaurant de Millau"

eh bien nous y voila c'est le MAC DO célèbre grâce à José Bové est ses potes pour son démontage le 12 aout 1999 (je n'avais pas menti)

Apres un super "bouche trou" apprécié surtout par Bernard nous filons à la Chapelle russe de Sylvanès

Après les routes , les petites routes les chemins et les chemins en pierres nous arrivons a ce lieu de merveille et improbable

Visite et vidéo on en prend plein les yeux 

nous repartons au son des cloches pour aller boire un coup devant l'Abbaye de Sylvanes (en travaux bien sûr)

nous filons vers Nant ( non pas celui de la digue du cul) pause 

en s'enfile dans les gorges de la Dourbie jusqu'à Millau ou on repasse par le MAC DO (nostalgie)

Apéro Repas  dijo et on monte dormir

Dimanche nous allons voir nos amis les bêtes " les dromadaires" faire du lancer de crottes 

dégustations de fromages de la ferme de la Blaquière

retour par sentier avec GPS à Philippe  (????)

Repas de midi on en pète

on entame le retour avec une pause à Roquefort pour acheter encore du fromage ( des divergences de points de vue sur le meilleur ou pas  de toute manière le chef a toujours raison n'est ce pas Bernard?)

nous rentons gentiment à 150 sur l'autoroute  et nous rentrons à la maison 

superbe weekend sauf pour Anne qui est Malade au retour on y reviendra

AMBIALET
AMBIALET
AMBIALET
AMBIALET

AMBIALET

BROUSSE LE CHATEAU
BROUSSE LE CHATEAU
BROUSSE LE CHATEAU
BROUSSE LE CHATEAU
BROUSSE LE CHATEAU
BROUSSE LE CHATEAU

BROUSSE LE CHATEAU

TROP TARD PHILIPPE S'EST PISSE DESSUS

TROP TARD PHILIPPE S'EST PISSE DESSUS

LARQUINEL INFO IMPORTANTE :MICHELLE A LA CUISINE
LARQUINEL INFO IMPORTANTE :MICHELLE A LA CUISINE
LARQUINEL INFO IMPORTANTE :MICHELLE A LA CUISINE
LARQUINEL INFO IMPORTANTE :MICHELLE A LA CUISINE

LARQUINEL INFO IMPORTANTE :MICHELLE A LA CUISINE

LES BETES
LES BETES
LES BETES

LES BETES

PUTAIN DE GPS

PUTAIN DE GPS

LA CHAPELLE RUSSE DE SYLVANES
LA CHAPELLE RUSSE DE SYLVANES
LA CHAPELLE RUSSE DE SYLVANES
LA CHAPELLE RUSSE DE SYLVANES
LA CHAPELLE RUSSE DE SYLVANES
LA CHAPELLE RUSSE DE SYLVANES
LA CHAPELLE RUSSE DE SYLVANES
LA CHAPELLE RUSSE DE SYLVANES

LA CHAPELLE RUSSE DE SYLVANES

LE PLUS CELEBRE RESTO DE MILLAU BERNARD S"EN LECHE LES DOIGTS
LE PLUS CELEBRE RESTO DE MILLAU BERNARD S"EN LECHE LES DOIGTS
LE PLUS CELEBRE RESTO DE MILLAU BERNARD S"EN LECHE LES DOIGTS

LE PLUS CELEBRE RESTO DE MILLAU BERNARD S"EN LECHE LES DOIGTS

MILLAU D'EN HAUT ET D'EN BAS
MILLAU D'EN HAUT ET D'EN BAS
MILLAU D'EN HAUT ET D'EN BAS
MILLAU D'EN HAUT ET D'EN BAS
MILLAU D'EN HAUT ET D'EN BAS
MILLAU D'EN HAUT ET D'EN BAS

MILLAU D'EN HAUT ET D'EN BAS

NANT ET UN PETIT PASSAGE A MAC DO  EH OUI QUAND ON AIME
NANT ET UN PETIT PASSAGE A MAC DO  EH OUI QUAND ON AIME

NANT ET UN PETIT PASSAGE A MAC DO EH OUI QUAND ON AIME

JE VOUS LAISSE SEUL JUGE MOI JE N'AI PAS DE PARTI PRIS
JE VOUS LAISSE SEUL JUGE MOI JE N'AI PAS DE PARTI PRIS
JE VOUS LAISSE SEUL JUGE MOI JE N'AI PAS DE PARTI PRIS

JE VOUS LAISSE SEUL JUGE MOI JE N'AI PAS DE PARTI PRIS

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog du Moto Club Les Escargots