Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Aug

L'ESTIVALE BARDENAS ET ESPAGNE DU 22 AU 26 AOUT 2022

Publié par Moto Club

LES BARDENAS

LES BARDENAS

Lundi: 

nous partons avec une prévision météo excecrabe pour la semaine

nous nous balladons vers Tarbes  Nay jusqu'à Mauléon Lichaire avec une averse vite réprimée par nos combis de pluie ( sauf Jaja)

l'aprés midi nous passons le col d'Osquich puis le col D'Ispéguy et nous passons en Espagne jusqu'a l'hotel Baztan ou nous nous réchauffons avec un apéro dynamique

mardi:

nous entamons une rude journée  avec le col d'Arrtestaga superbe paysage dans un peu de brume

un dicton basque dit" plus la bouse est fraiche sur la route plus la bête est proche "( dicton vérifié)

 nous reprenons la route sous un soleil d'attaque jusqu'aux Bardenas  une pause d'une heure sous un ciel bleu a 40° de fraicheur sans ombre (ou si peu) aprés un périple sur piste de caillloux (Jaja a beaucoup aimé)

une longue route nous attends  en passant par Riglos jusqu'à Villenua  les 400km de routes ont usé nos fonds de pantalon vivement le repos 

mercredi:

on attaque par le col du Somport et le col de Marie Blanque on remonte par le col du Pourtalet  la fatigue de la veille se fait déjà ressentir

on redescent par les lacs et reprenons le tunnel de Bielsa le col de Peyresourdes et enfin l'hotel on va bien dormir

jeudi :

on rattaque par le col du Portillon et le col de Bonegua  superbe route mais  on roule relax jusqu'a Sort on l'on s'arrete sans le savoir sur un resto gastronomique 20 balles un repas de grande classe

on repart vers Seo de Urgell et enfin la pluie annoncée arrive " type délawass"

nous n'avons meme pas le temps d'enfiler nos combis que nous sommes déjà trempés on roule à taton dans la tempete jusq'en Andorre des ruisseaux d'eau boueuse traversent la chaussée

on arrive à l'hotel soirée sans sortir mais pas sans apéro les yeux commencent à se fermer

vendredi :

nous partons dans le col d'Envalira jusqu'au Pas de la Case ou nous faisons nous emplettes et attendons Aurore ,Jérome et Quentin  pour faire la route avec nous mais usés par la semaine de route tout le monde a préféré  la vallée de la Leze et moi je rentre avec les autres" aganits" par le col de Port le Mur de Péguere (qui porte bien son nom) et bien d'autres petites routes merdiques en forets avec graviers, aiguilles de pin, mousse, clébar qui dort au milieu de la route dans un virage  un village de cro magnon et j'en passe

ces demeurés m'ont totalement épuisés  ils m'ont rendu la monnaie de la piece que j'avais passé aux autres les autres jours  

l'an prochain je vous promet on tablera a 200km par jour pas plus j'ai les oreilles qui bourdonnent encore par les souffrances endurées par nos passagéres

Toutes mes excuses à Brigitte Domy et Pascale   mais pas aux garçons

 

lundi mati humide
lundi mati humide

lundi mati humide

st Jean Pied  de Port
st Jean Pied  de Port

st Jean Pied de Port

on avait déjà passé les bouses
on avait déjà passé les bouses
on avait déjà passé les bouses

on avait déjà passé les bouses

des routes et des pauses
des routes et des pauses
des routes et des pauses

des routes et des pauses

les Bardenas
les Bardenas
les Bardenas
les Bardenas

les Bardenas

L'ESTIVALE BARDENAS ET ESPAGNE DU 22 AU 26 AOUT 2022
L'ESTIVALE BARDENAS ET ESPAGNE DU 22 AU 26 AOUT 2022
L'ESTIVALE BARDENAS ET ESPAGNE DU 22 AU 26 AOUT 2022
L'ESTIVALE BARDENAS ET ESPAGNE DU 22 AU 26 AOUT 2022
je quitte la groupe pour rentrer avec les frapadingues
je quitte la groupe pour rentrer avec les frapadingues
je quitte la groupe pour rentrer avec les frapadingues

je quitte la groupe pour rentrer avec les frapadingues

toujours eux
toujours eux
toujours eux

toujours eux

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog du Moto Club Les Escargots