Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Apr

Le Cid du Lundi de Pâques (revu et corrigé par les Escargots)

Publié par Moto Club

Nous partîmes à 3 motos
mais par un prompt renfort
 nous nous vîmes une chiée
en arrivant au resto pour l'apéro
Yves

Nous n’étions pas vraiment beaucoup de motivés, cette année, pour la sortie du lundi de Pâques.

Il faut dire que la météo n’a pas fait grand-chose pour inverser la tendance…

Et sur le peut de motivé, pas beaucoup de braves pour braver les intempéries au guidon !!

A partir de l’an prochain, les caisseux payeront l’apéro !!!

 

Bref, rdv ce matin du 1° avril à la salle du Club pour un départ à 10h00. Un petit café fera le plus grand bien. La température affichée à la moto en descendant sur Lévignac frise tout juste avec les 8°C, et le vent glacée qui souffle en rafale la fait descendre fortement quand on la regarde du côté des « ressenties » !!!

Je pense que prévoir un resto cette année n’est pas la chose la plus stupide que l’on ai faite.

Bref, avec Yves nous attendons Hélène, Mohamed, Aurore et David. Yves et Domy nous attendent à L’Isle Jourdain pour 10h30.

 

Un Texto arrive sur mon téléphone :

 

On vous rejoint au resto.

Aurore.

 

Noooonnnn …. Ce club tombe de plus en plus bas ! Ils vont venir en voiture, c’est sur !

J’essaye de la rappeler, mais direct sur messagerie ! Ils sont encore au pieut, les rascals !!! Arrrggg !!!

 

Pas grave. C’est 10h00, on décolle. Notre petit arrêt à L’Isle laisse entrevoir une éclaircie.

Et s’il faisait beau, finalement… La météo n’a prévue de la pluie qu’en fin d’après midi, mais on se laisse aller à penser que les tenues de pluie resteront au fond du sac aujourd’hui.

 

Yves et Domy étant arrivé, un petit briefing sur la route à prendre, et nous voilà partis vers Samatan, en passant par la rive gauche de la Save, route un peu plus intéressante que sa sœur de la rive opposée pour rouler en Moto.

Arrivés à Samatan, on se rend compte que c’est jour de marché, et qui plus est, le lundi de Pâques, plus la fête foraine… Bref un beau bordel et nous passerons bien 10 mn dans les embouteillages. Ca commence bien !

Dés la sortie, la pluie vient finalement nous dire bonjour. Le rêve n’a pas duré longtemps.

Une petite halte pour éliminer les cafés et enfiler nos « habils de lumière », et nous voilà repartis direction Lombez pour y retrouver la Jaguar de Yves & Domy.

 

On pend la D626 pour prendre la D3 après Montpezat, mais une déviation nous fait faire une légère boucle dans la campagne. Nous rattrapons finalement la route des crêtes un peu après Riolas. La pluie fine qui tombe sans cesse nous contraint à rester sage sur cette route qui n’appelle qu’à essorer la poignée en temps normal.

A Ciadoux, on redescend vers Rebirechioulet puis on prend à gauche vers Avezac et remonter les gorges de la Save. Il a du pleuvoir beaucoup dernièrement, car l’eau d’habitude cristalline qui serpente dans ces gorges est couleur chocolat. Ca gâche un peu le jeu, mais bon, c’est bien sympa, quand même.

 

Un petit arrêt devant les falaises pour faire une paire de photos, et on finit la route pour arriver à Montmaurin à l’auberge du Cemaloun.

Aurore & David nous rejoignent, puis c’est au tour de Florence, Patrick et Hugo.

 

Un petit apéro (parce qu’on le vaut bien…) puis on passe à table. Assiette mixte (charcuterie et crudités), côte de Porc – Frites, et omelette Pascale flambée. Le tout pour 12€ avec le vin et café… Ca valait vraiment pas le coup de se trimbaler de quoi faire un pique-nique sous la pluie !

 

Pendant que nous mangions, le temps s’est fortement amélioré, et nous faisons encore une fois le pari de mettre les tenues de pluie au fond du sac. On verra bien.

 

On redescend les gorges de la Save, puis on prend à droite vers Lespugue, puis Charlas et on rejoint la D635 pour monter jusqu’à Aurignac.

Le vent sèche une grande partie de la route, mais nous restons prudent, même si la route est excellente !!

On prend la D23 direction Fabas. Ici aussi la route ressemble à billard, avec de grands virolos. Promis ! On reviendra ici quand il fera beau ! Parce que pour le moment, on reprend de la pluie sur le coin du nez. Mais non, on ne mettre pas les tenues ! De Diou !!

 

Polastron, Puy de Touge, puis on bifurque sur Rieumes, avant de rentrer par St Lys et Léguevin.

Un dernier petit arrêt pour se dire au revoir, puis maison pour une bonne douche chaude.

Va falloir en donner une à la moto sous peu. Dire que je l’ai bichonnée pendant une heure en rentrant de l’hivernale… tout à refaire.

 

170 km sous un temps mitigé, un petit repas sympa, une bonne bande de pote, des conneries racontées à table…

Bref, encore un bon moment de convivialité avec les Escargots.

C’est quand qu’on repart ???

 

Joël.

 

010

020

030

040

060

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog du Moto Club Les Escargots